Actualités

SEJOUR INTERCULTUREL

Par CELINE PARASECOLI, publié le vendredi 20 mai 2022 08:49 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 10:43
Sejour.png

Le Club pour l'Unesco Jean Laurain - Metz, association d'éducation populaire et complémentaire de l'école publique, co-organise un séjour interculturel en Serbie, à Novi Sad du 20 au 28 août 2022., en collaboration avec l'association ALDA en Macédoine, Le Miroir Vagabond en Belgique et le Centre Jules Verne en Serbie. 

 

Ce séjour bénéficie d'un financement Erasmus+ et sera donc entièrement pris en charge, pour 12 jeunes français de 13 à 16 ans.

Ils auront l'occasion de découvrir un autre pays et des jeunes d'autres horizons, de participer à des visites culturelles, des ateliers artistiques autour de la danse et de la musique, des activités sportives mais aussi de découvrir les habitants locaux et d'organiser une fête avec eux.

 

Le lieu de la rencontre a été défini en considérant la richesse de la ville de Novi Sad, capitale européenne et culturelle. L'objectif de la rencontre est de permettre à des jeunes  de découvrir un nouveau pays, de renforcer leur curiosité, leur rapport aux autres et à la culture notamment.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1